Comment économiser des sous pour sa retraite ?

À qui mieux demander comment planifier sa retraite que ceux qui la vivent actuellement ? Pour vous aider à économiser des sous pour la retraite, voici quelques astuces.

Discutez avec votre conjoint ou votre proche des dépenses de retraite

Soyez ouvert avec votre conjoint ou votre conjoint sur le montant que vous pensez que vous devriez et que vous dépenserez à la retraite afin que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde. Vous pouvez consulter notre article cashbee avis pour vous aider. Tout comme les couples discutent de l’achat d’une nouvelle voiture ou d’une maison tout en travaillant, c’est toujours une bonne habitude de parler de questions financières à la retraite également.

Créer un budget et le suivre

La meilleure façon de planifier un budget est de savoir combien vous pouvez dépenser. Mais hélas, la plupart des gens ne prennent pas la peine de calculer combien ils peuvent dépenser en toute sécurité à la retraite. Si vous avez besoin d’aide pour démarrer, rencontrez un professionnel de l’investissement, comme la majorité des personnes qui ont déclaré avoir calculé leurs dépenses annuelles à la retraite. Un professionnel de l’investissement peut vous fournir des informations et des outils supplémentaires pour vous aider à rester sur la bonne voie avec votre plan. En parlant de ça…

Surveiller les frais de déplacement à la retraite

Les voyages sont moins chers et plus faciles lorsque vous êtes mobile, alors faites de grands voyages lorsque vous êtes plus jeune. Ne gardez pas toutes vos vacances pour la retraite, car cela sera plus coûteux. Aussi, ne prenez pas de vacances trop chères. Comme vous êtes intelligent dans vos dépenses à la maison, gardez les mêmes habitudes en voyage. Peu importe combien vous prévoyez, les dépenses surprises sont inévitables. Prévoyez des dépenses imprévues, ainsi que des coûts comme les impôts fonciers et les coûts d’entretien du ménage qui peuvent augmenter considérablement pendant la retraite.

Enregistrer vos augmentations

Au lieu d’augmenter votre niveau de vie lorsque vous obtenez une augmentation, placez l’argent supplémentaire de chaque chèque de paie dans un compte de retraite. Vous ne vous habituerez pas à avoir de l’argent supplémentaire à dépenser et vous augmenterez votre épargne-retraite pour l’avenir. Bien que cela puisse être plus facile à dire qu’à faire, envisagez de chercher des moyens de réduire vos dépenses chaque mois. Vous ne voudrez peut-être pas abandonner votre café au lait quotidien, vos pédicures deux fois par mois ou votre sortie de golf hebdomadaire, mais cela peut en valoir la peine si cela vous aide à atteindre votre épargne-retraite.

Affecter vos récompenses de carte de crédit à un compte de retraite

Avez-vous déjà pensé à la façon dont votre carte de crédit pourrait vous aider à épargner pour la retraite ? Sinon, vous n’êtes probablement pas seul. Mais certaines cartes de récompenses vous donnent la possibilité de gagner des récompenses sur les achats que vous feriez de toute façon – que vous pouvez déposer directement sur un compte de retraite. Si vous n’en avez pas, cela peut valoir la peine d’être envisagé. Pas pour toi ? C’est bon. De nombreuses cartes de crédit offrent des remises en argent. Au lieu d’utiliser l’argent pour vos prochaines vacances, envisagez de le déposer dans votre compte de retraite.

Envisagez une rente

Si vous craignez de ne pas avoir assez d’argent pour durer tout au long de votre retraite, une rente peut être une option qui vaut la peine d’être envisagée. Non seulement vous pouvez gagner des intérêts sur votre investissement, mais une rente peut également vous fournir un revenu régulier pendant la retraite. Un mot d’avertissement. Les rentes sont des instruments financiers complexes qui peuvent être difficiles à comprendre. Avant d’investir dans un, il vaut probablement la peine de consulter un expert pour vous aider à prendre la décision qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page